Vendredi 17 Août 2018

> Accueil > Cadre de vie

La commune

Présentation de la commune de Betz-le-Château

Avec une surface de 4688 ha, Betz-le-Château est une des plus étendue de la Touraine du sud.

divers/le-bourg-le-lavoir.jpg

Le bourg, très excentré, est presque à la limite Ouest du territoire alors que certains hameaux vers l’Est en sont à 8 km du centre bourg. Cette situation présente des inconvénients pour les habitants éloignés du village, avec 132 km de chemins ruraux et 34 km de voirie communale.

Le paysage est un peu celui d’un vaste plateau ondulé, entaillé de vallées encaissées. Le principal cours d’eau est le Brignon. Il reçoit la Courance et Le Véreau sur sa rive droite. Le bourg est construit sur un éperon rocheux au confluent du Brignon et du Véreau. Le sol est souvent argileux (d’où la présence de nombreux étangs) à limoneux. La commune est faiblement boisée, environ 510 ha, soit un peu moins de 11% de sa surface.

Les Castelbessins au nombre de 582, sont accueillants et très attachés à leur agréable et pittoresque commune.  Ils vous invitent à venir la découvrir !

Communauté de Communes de LOCHES SUD TOURAINE (LST)

Les 6

HEURES